Le saviez-vous

Sous-titre de "Le saviez-vous ?"

Un organisme indépendant controle les éleveurs et les bouchers. Afin de vous garantir toujours les meilleurs produits nous avons fait le choix de travailler avec un organisme certificateur (Norme 45011) qui contrôle indépendamment les élevages, les abattoirs, ateliers de découpe, et points de vente. 
La viande de veau d'Aveyron et du Ségala contient des vitamines ! Eh oui ... il contient des vitamines du groupe B et surtout de la vitamine B12 présente exclusivement dans les produits d'origine animale !
Astuce de Grand-Mère Si un jour le doute vous vient pour cuire votre rôti de veau... Prenez votre mètre de couture et comptez un cm / minute. 
Quel est le poids maximal d'un Veau d'Aveyron et du Ségala? 420 kg.
Jusqu'à quel âge un veau peut-il s'appeler "Veau d'Aveyron et du Ségala" ? 10 mois.
Combien de communes comportent l'IGP 660 communes réparties sur l'Aveyron, le Tarn, le Tarn et Garonne et le sud du Cantal.  
Pourquoi le Veau d'Aveyron et du Ségala a t-il sa couleur de viande rosée ? Cela vient de son alimentation ! En plus de boire du lait, il mange des céréales !
Qu'appelle t-on veau sous la mère ? C'est un veau qui tète sa mère.
D'où vient le nom Ségala ? Le Ségala tient son nom du mot Seigle, une céréale poussant sur les terres acides du Ségala.
L'étendue du Ségala : Le Ségala s’étend sur cinq départements : sur l’Aveyron, le Tarn, le Tarn et Garonne, le Lot et le sud du Cantal.
La Région Occitanie La Région Occitanie est issue de deux anciennes : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
La distribution Le Veau d’Aveyron & du Ségala est distribué sur TOUT  le territoire national dans TOUS  les magasins Auchan et Picard de France.
Combien de litre de lait tète le Veau d’Aveyron et du Ségala chaque jour ? Allaité par sa mère, le Veau d’Aveyron et du Ségala tète environ 6 litres de lait par jour.
Le magasin des Halles de l’Aveyron Le magasin des Halles de l’Aveyron (Onet le Château) a reçu la médaille d’or au Concours Général Agricole du Salon de l’Agriculture à Paris en Février 2016 "catégorie Veau Label Rouge"
La Boucherie Ortalo La Boucherie Ortalo (Villeneuve 12) a été deux fois  médaillée au Concours Général Agricole du Salon de l’Agriculture à Paris : Or en 2015 et Argent en 2016 (catégorie Veau Label Rouge)
La consommation des veaux ? Les veaux vont au cours de leur vie consommer 2500 litres de lait exclusivement maternel et 500 kg de céréales.