site professionnel
Nos points de vente

Nos points de vente

Un circuit court : de l'éleveur aux consommateurs

Le saviez-vous ?

  • La Boucherie Ortalo La Boucherie Ortalo (Villeneuve 12) a été deux fois  médaillée au Concours Général...
  • Le magasin des Halles de l’Aveyron Le magasin des Halles de l’Aveyron (Onet le Château) a reçu la médaille d’or au...
  • La distribution Le Veau d’Aveyron & du Ségala est distribué sur TOUT  le territoire national dans...
Voir tous les le saviez-vous

Des bouchers engagés avec les éleveurs !

Tous nos points de vente présent sur notre carte interactive on fait le choix de signier un partenariat avec les èleveurs.

Une carte intéractive est à votre disposition, pour retrouver facilement un point de vente à proximité de chez vous.

Découvrez la carte en cliquant ici :

Dès le départ, les éleveurs de Veau d'Aveyron et du Ségala ont travaillé en un partenariat avec la grande distribution comme Auchan, Picard Surgelé ou Intermarché. Au sein de l'association IRVA, les producteurs, les abatteurs et les responsables de magasin ont pour habitude de se retrouver ensemble afin de discuter des attentes de chacun, un prix minimum est décidé. Les éleveurs ont pour habitude d'accueillir les responsables des boucheries au sain de leurs fermes : une façon pour eux de créer des liens et de comprendre les problématiques de chacun.

Ne soyez pas étonnés de voir nos éleveurs dans les boucheries ! C'est un choix de leur part de quitter leur ferme et de venir à la rencontre des consommateurs afin d'expliquer leur métier et de leur production. 

"Nous ne sommes pas des pros de la communication, certainement pas ! Et devant les consommateurs, nous devons multiplier les maladresses et les erreurs. Mais ce sont des erreurs vraies car on sait mieux que personne de quoi on parle. C'est notre force, ce qu'ils apprécient : notre sincérité"  Brigitte et Robert.

© Le Veau d'Aveyron et du Ségala | Mentions légales | Crédits 

Choosit